Azuki NFT : présentation du projet haricot azuki

L’univers des jetons non fongible (NFT) connait des variations chaque jour. Plusieurs projets sont dévoilés dont certains connaissent assez tôt de succès sur le marché. Ceci, à cause de leur qualité, leur caractère unique, leurs communautés, leur originalité, leur art et leur vision. Par contre, d’autres échouent rapidement. Parlant de succès rapide, le projet Azuki l’a connu et est devenu la prochaine priorité NFT. Découvrez ici tout ce qu’il y a à savoir de ce projet.

Azuki NFT

Que sont les NFT Azuki ?

Le projet NFT le plus répandu présentement est Azuki. Ce dernier représente une marque numérique particulièrement associée à une collection de 10 000 avatars. Il est conçu par un groupe d’artistes situé à Los Angeles et ensuite publié le 12 janvier 2022. Ces avatars présentent des caractères adaptés à chacun, basés sur le dessin du thème de l’animé. Ce qui a d’ailleurs attiré le regard des passionnés de NFT du monde entier sur le projet.

Grâce à un Azuki, un utilisateur est capable d’accéder à des gouttes NFT exclusives, des collaborations streetwear, des événements en direct. Il peut bien encore plus bénéficier d’autres opportunités lorsqu’il devient membre de The Garden.

Tous les Azukies possèdent des traits divergents par rapport aux cheveux, l’arrière-plan, les vêtements. Certains portent des épées ou une tasse de café, une planche à roulettes ou une Boombox.

La feuille de route du projet Azuki

Azuki nomme son programme de jeu le Mindmap. Le projet vise à créer la plus grande marque décentralisée pour la métaverse qui est bâtie et détenue par la communauté. La carte mentale est subdivisée selon six étapes. Mais le projet a déjà abordé trois étapes dont :

  • Vision & Value (déjà terminés) ;
  • Community (déjà terminés) ;
  • Metaverse (actuellement en cours).

Lorsque Bobu the Bean Farmer sera entièrement fractionné, Azuki essayera une possibilité de conception d’un jeu. Quand Chiru Labs abordera l’aspect métaverse de leur programme, ils se dirigeront vers le monde réel. De plus, il y aura des marchandises physiques comme le streetwear et les objets de collection qui seront probablement lancés. Plusieurs événements IRL seront également commencés pour célébrer la réussite du projet.

La société essayera ensuite de combler le vide qui existe entre les mondes physiques et virtuels. Cela s’effectuera grâce à diverses expériences et jeux interactifs. Enfin, Azuki signera des collaborations avec d’autres entreprises qui travailleront avec ce projet. Elles travailleront sur la création d’un DAO et peut-être $ BEAN qui sera le jeton à utiliser dans le verset Azuki.

Avec ce plan d’action passionnante et une communauté engagée, il est normal qu’Azuki obtienne que du succès pour atteindre le sommet de la chaîne alimentaire NFT.

Les BEANZ, la nouvelle collection NFT d’Azuki

Azuki est l’une des ultimes collections NFT les plus prisées. Celle-ci est hissée au rang des tops 10 sur OpenSea avec un prix évalué à 24,85 ETH.

Une collection sous forme d’Airdrop

Dernièrement, le studio chargé de la collection a dévoilé un AirDrop pour tous les acquéreurs d’Azuki. C’est donc de cette façon que la collection Beanz est apparue. Elle comprend 19 928 NFTs et représente des bourgeons de haricots qui deviendront ensuite de haricots.

Ces derniers ont connu un large succès et apparaissent dans le top 5 des collections sur OpenSea. Ces derniers jours, ils atteignent un volume d’échange de 5670 ethers environ. La collection accorde différents privilèges aux utilisateurs comme l’accès à un discord privé ou du merchandising aux couleurs de celle-ci. Ces petites créatures communiquent à travers de courts sons et s’expriment par différents mouvements et autres formes artistiques.

Autre étape dans le développement du projet Azuki

Au sein de cet AirDrop, se déclinent deux catégories de BEANZ. Dans la première catégorie se présentent les Toshi au look cool et rebelle en compagnie de leur hoodie et ledger à la main. Au niveau de la seconde catégorie l’on découvre les Gus qui représentent les bad boys version BEANZ. Ceux-ci présentent un air assez cruel et un explosif prêt à taguer les murs aux alentours.

C’est une nouvelle phase dans l’univers des Azuki qui devrait se poursuivre en fonction des créateurs de la collection. Ce teasing pourrait être en majeur parti responsable de l’argumentation féroce qu’affiche la collection présentement. La suite du projet envisage plusieurs collaborations avec des artistes au cœur de l’univers Azuki.

Le succès fulgurant de la collection Azuki

Après trois mois d’existence, le projet est passé d’un état primitif à l’un des projets NFT les plus bancables du marché. Le projet Azuki s’introduit parmi les 10 projets qui ont connu plus de vente dans l’histoire. Selon CryptoSlam, il se positionne à la huitième place avec un volume total de ventes de 540 millions de dollars.

Sur la plateforme Opensea, le projet se hisse à la tête des meilleures ventes sur ces 7 derniers jours. En examinant les statistiques ces 30 derniers jours, c’est uniquement Bored Ape Yacht Club et Mutant Ape Yacht Club qui ont su tenir tête à Azuki. Présentement, le NFT le moins cher (Floor Price) présent sur Opensea peut être acquit à 27,8 ETH (96 400 dollars au coût actuel de l’Ethereum).

En général, la popularité du projet Azuki s’invente sur son aptitude à pouvoir produire un véritable sentiment communautaire pour les utilisateurs.