Comment acheter des NFT avec du Bitcoin ?

Les NFT plus précisément connus sous le nom de Non-Fungible Token sont l’une des révélations technologiques les plus marquantes de cette décennie. Ce sont des actifs virtuels enregistrés sur la blockchain. Ils sont aussi similaires au Bitcoin et aux cryptomonnaies. Les mérites de ces actifs sont vantés un peu partout aujourd’hui et de plus en plus de personnes désirent y investir. Pour ce faire, il faut acheter des NFT avec de l’Ethereum ou du Bitcoin. Mais comment acheter des NFT avec des Bitcoins ? Découvrez ici les étapes à suivre pour réussir cette opération.

S’inscrire sur une plateforme dédiée et acheter des Éthers avec du Bitcoin

La première étape pour acheter des NFT avec du Bitcoin consiste à acheter des Éthers. En réalité, sur les Marketplace, les NFT sont tradés avec des pièces d’Ethereum. Ne vous inquiétez pas si vous avez des BTC dans votre portefeuille virtuel. Vous pouvez échanger vos BTC en ETH en passant par une plateforme dédiée. Nombreuses sont ces plateformes qui vous proposent cette option, tout en étant capables d’effectuer des transactions avec les Marketplace de NFT.

NFT bitcoin

Il s’agit surtout de :

    ```
  • Coinbase ;
  • Binance ;
  • Metamask ;
  • Crypto.com, etc.
  • ```

Afin d’effectuer des transactions sur l’une de ces plateformes, vous devez avant tout vous y inscrire.

Créer un compte sur une plateforme cryptographique

Pour créer un compte sur l’une de ces plateformes, vous n’avez qu’à accéder à son site officiel et cliquer sur « créer un compte ». Il vous sera demandé d’entrer votre adresse e-mail. Une fois cela fait, un lien sera envoyé dans votre boîte mail. Il suffit de cliquer sur ce lien pour valider votre inscription. Après cela, vous aurez à finaliser votre inscription en entrant vos informations personnelles et un mot de passe. Dès que cette étape est validée, il faudra télécharger l’application de la plateforme sur votre smartphone Android, iPhone ou sur votre tablette. La plateforme cryptographique vous recontactera dans 24 h au plus pour passer à la vérification de votre compte.

Échanger vos BTC pour obtenir des ETH

Une fois la vérification effectuée, vous n’avez qu’à transférer les BTC vers la plateforme. Pour ce faire, accédez à la plateforme via son application ou son site officiel. Cliquez ensuite sur l’onglet « Fonds », puis sur « Dépôt ». Sélectionnez le Bitcoin et vous verrez une adresse s’apparaître à l’écran. Copiez l’adresse, allez dans votre portefeuille virtuel et effectuez le transfert de fonds. Une fois l’opération effectuée, vous pourrez échanger vos BTC pour obtenir des ETH.

Rendez-vous sur la plateforme dédiée, vous verrez que votre compte Bitcoin est rechargé du montant que vous aviez défini. Cliquez ensuite sur « Trade » et choisissez l’option « Fondamental » pour accéder au marché. Sélectionnez la paire que vous souhaitez trader, notamment le ETH/BTC. Définissez maintenant le montant d’ETH que vous souhaitez acheter en conformité avec le montant de BTC à votre disposition. Cliquez sur « Acheter ETH » et l’échange sera effectué.

Choisir une Marketplace pour trader des NFT

Après avoir échangé vos BTC en ETH, il faut à présent aller sur une Marketplace pour acheter des NFT. Les Marketplace de NFT sont nombreuses. Vous pourrez vous installer sur :

    ```
  • OpenSea ;
  • Sorare
  • Rarible ;
  • Mintable, etc.
  • ```

Ce sont des places de marché qui proposent la vente de l’art numérique, de la musique, des objets de jeu, des actifs virtuels, etc. Elles offrent ainsi la possibilité d’acheter, de vendre et de créer aisément des NFT.

Passer à l’achat des NFT de votre choix

Après avoir choisi votre Marketplace, vous pouvez passer à l’achat de votre NFT. Pour y arriver, il faut suivre les étapes suivantes :

Connecter votre portefeuille numérique au marché

Une fois sur la Marketplace, celle-ci vous demande automatiquement de connecter votre portefeuille. Il s’agit du portefeuille dans lequel se trouvent vos pièces d’ETH (Metamask, Coinbase, Walletconnet, etc.). Cliquez sur l’icône du portefeuille. Une fenêtre s’affiche, cliquez sur « Suivant » et sur « Connecter ». Votre portefeuille est connecté et vous serez automatiquement redirigé sur votre profil utilisateur.

Trouver le NFT qui vous intéresse

Une fois sur le marché, vous accéderez au catalogue des articles proposés. Les NFT sont classés par catégories. Vous pourrez trouver des actifs de l’univers sportif, de la photographie, de l’art, etc. Vous devez parcourir le catalogue de fond en comble pour trouver un NFT qui vous intéresse. De préférence, choisissez des actifs avec une valeur plus ou moins élevée et qui sont rares. Cela vous assure d’une certaine façon que la collection peut gagner davantage en valeur dans le futur. Vous ferez donc des gains en la vendant. Une autre solution est de repérer les actifs rares tôt pour avoir plus de chance de se faire des revenus en les vendant par la suite.

Placer une enchère

L’achat des NFT sur les Marketplace se fait suivant un processus de vente aux enchères. Les vendeurs définissent le montant qu’ils veulent pour leur collection tout en fournissant les informations sur le processus de vente. À ce niveau, vous verrez aussi le délai des enchères. Cliquez sur « Faire une offre » et insérez le montant que vous souhaitez proposer pour la collection.

À la fin des enchères, il suffit que votre offre soit la plus conséquente et supérieure ou égale au frais de gas. Le marché NFT mettra automatiquement fin à la transaction et vous serez le nouveau propriétaire de la collection. Dans certains cas, le marché offre la possibilité au vendeur de mettre fin à l’enchère à tout moment. La collection vous sera ainsi transmise si votre offre est la plus satisfaisante.