Posts

01 June

Les NFT plus précisément connus sous le nom de Non-Fungible Token sont l’une des révélations technologiques les plus marquantes de cette décennie. Ce sont des actifs virtuels enregistrés sur la blockchain. Ils sont aussi similaires au Bitcoin et aux cryptomonnaies. Les mérites de ces actifs sont vantés un peu partout aujourd’hui et de plus en plus de personnes désirent y investir. Pour ce faire, il faut acheter des NFT avec de l’Ethereum ou du Bitcoin. Mais comment acheter des NFT avec des Bitcoins ? Découvrez ici les étapes à suivre pour réussir cette opération.

01 June
L’univers des jetons non fongible (NFT) connait des variations chaque jour. Plusieurs projets sont dévoilés dont certains connaissent assez tôt de succès sur le marché. Ceci, à cause de leur qualité, leur caractère unique, leurs communautés, leur originalité, leur art et leur vision. Par contre, d’autres échouent rapidement. Parlant de succès rapide, le projet Azuki l’a connu et est devenu la prochaine priorité NFT. Découvrez ici tout ce qu’il y a à savoir de ce projet.
01 June

Depuis leur avènement, dans la cyptosphère, les NFT n’ont pas arrêté de faire parler d’eux. Certains parmi les projets de jetons non fongibles ont acquis une très grande notoriété. C’est le cas des Cryptopunks qui occupent la deuxième place dans le classement. Bien qu’ils soient très connus, certaines personnes ignorent encore plusieurs choses à leur sujet. Voici une présentation détaillée du projet Cryptopunks NFT. Lisez-la pour tout savoir sur cet actif cryptographique.

01 June
C’est un réel défi aujourd’hui de rester à jour avec les dernières versions des NFT. Pour beaucoup de projets, certains connaissent de réussite et d’autres non. Le Bored Ape Yacht Club (BAYC) a sans doute marqué le succès des NFT et ne cesse de les généraliser. Créé depuis 1 an, sa popularité ne fait qu’augmenter chaque jour. Voici ce que c’est que BAYC et tout ce qu’il faut retenir à son propos.
01 June

Otherdeed est la clé pour revendiquer des terres dans Otherside. Chacune d’entre elles possède un mélange unique d’environnement et de sédiments. Certaines possèdent des ressources, d’autres abritent de puissants artefacts, quelques-unes disposent d’un Koda. Alors, êtes-vous un voyageur dans le monde de l’Otherside NFT ? Lisez cet article pour en savoir davantage sur ce projet de lands metaverse.

Qu’est-ce que le projet Otherside ?

Otherside est la plus grande expansion de l’univers NFT de Bored Ape. L’espace NFT a d’abord eu un premier aperçu de ce que Yuga Labs essayait de construire avec Otherside. L’idée leur est venue lorsqu’il y a eu fuite de leur pitch deck 2022. La société a ensuite exprimé son désir de construire quelque chose qui élargit l’univers de la BAYC. Cette dernière doit inviter également la communauté NFT au sens large. Ainsi, ceux qui n’ont pas les moyens de devenir membres de la BAYC peuvent la rejoindre.

Le projet Otherside est en définitive un MMORPG (Massively Multiplayer Online Role-Playing Game) connecté à l’écosystème BAYC.

Vous vous demandez comment le monde de l’Otherside et les NFTs de BAYC s’accordent ? En effet, le jeu mélange les mécanismes des MMORPG et des mondes virtuels. Plus précisément, cela permet aux joueurs de devenir propriétaires des terres du monde. Ainsi, Otherside sera son propre metaverse. Il offrira une expérience interopérable, ce qui signifie que les utilisateurs pourront se déplacer entre les metaverses.

Otherdeed

Le projet comprend également des collections NFT de premier plan comme Cool Cats, World of Women, CrypToadz, etc. À cet égard, ce metaverse sera une sorte de jeu à monde ouvert. Les collectionneurs pourront alors posséder des terres et interagir avec différents écosystèmes et les êtres uniques qui les habitent.

Que sont les Otherdeed ?

Lorsqu’il s’agit de déchiffrer comment Otherside pourrait fonctionner, l’une des meilleures choses à faire est de se tourner vers Otherdeeds. Les Otherdeeds sont des NFT dynamiques qui ont été construits comme une collection et ils contiennent tous les éléments du jeu. Chaque Otherdeed est accompagné d’un ensemble de ressources et certains (très peu) incluent un Koda. Plus précisément, chaque parcelle de terre dans Otherside dispose de quatre ressources renouvelables. Les utilisateurs pourront donc récolter ces ressources et les utiliser dans le jeu. Certaines sont plus rares que d’autres. Il s’agit :

  • de l’anima (pour la recherche) ;
  • du minerai (métal) ;
  • du tesson (pierre) ;
  • de la racine (bois).

Il existe également cinq types de sédiments sur lesquels chaque terrain est construit. Un niveau est attribué à chacun d’eux. Il s’agit de : Marais biogénique (niveau 5), Boue chimique (niveau 4), Atmosphère arc-en-ciel (niveau 3), Rêve cosmique (niveau 2) et Étendue infinie (niveau 1). Otherdeeds a été lancé en vente publique le 30 avril 2022 sous la forme d’une collection de 55 000 parcelles de terrain sur 100 000. Les 45 000 autres parcelles sont réservées aux détenteurs de NFT de Bored Ape et aux employés et partenaires de Yuga Labs.

Qui a créé et possède Otherside ?

À ce stade du voyage de Bored Ape, Yuga Labs n’est pas la seule entité à piloter le navire. Les quatre fondateurs de Yuga Labs ont eu l’idée de BAYC et ont fait partie intégrante de la réalisation du projet Otherside. Cependant, un grand nombre d’autres sociétés et d’individus participent désormais à la gestion du projet.

En dehors de Yuga Labs, la force la plus importante derrière Bored Apes est maintenant la société de capital-risque Andreessen Horowitz. Cette dernière a mené le tour de table de Yuga Labs par le biais de son fonds cryptographique. Avec ce financement, Chris Lyons, associé général de a16z crypto, a rejoint le conseil d’administration de Yuga Labs. Parmi les autres acteurs importants, vous avez :

  • Animoca Brands ;
  • Improbable ;
  • l’Ape Coin DAO.

Animoca Brands est un logiciel de jeu et une société de capital-risque qui aide à construire Otherside. Animoca est également la force motrice derrière le très populaire jeu metaverse The Sandbox. De même, Improbable, une entreprise britannique spécialisée dans la technologie des metaverses, est devenue synonyme du projet Otherside. Cela signifie qu’Animoca et Improbable sont tous deux co-créateurs et propriétaires du projet Otherside de Yuga Labs, centré sur Bored Ape. Sur le chemin d’Otherside, de nombreux investisseurs et contributeurs ont soutenu Yuga Labs à partir de l’écosystème ApeCoin récemment lancé.

Les mécanismes de largage des Otherdeeds

Les NFT Otherside ont été (et sont toujours) libérés et échangés dans l’écosystème NFT. À ce moment, tout semble aller plus ou moins bien dans le royaume du BAYC. Pourtant, le largage des Otherdeeds ne s’est pas déroulé sans accroc. Bien au contraire ; un certain nombre d’Otherdeeds étaient réservés aux membres actuels de la communauté BAYC.

En effet, les Otherdeeds lancés étaient initialement prévus par le biais d’enchères hollandaises. Par le passé, les collectionneurs de NFT ont la possibilité d’enchérir sur des articles avant la vente. Ils placent une offre qui correspond au montant qu’ils sont prêts à dépenser pour le NFT. Le jour de la vente, les créateurs du projet analysent toutes les offres pour fixer un prix plafond pour le NFT. La vente commence alors et les collectionneurs peuvent commencer à acheter des NFT au prix indiqué. Une fois que l’enchère hollandaise a commencé, le prix baisse progressivement toutes les minutes. Cela se poursuit jusqu’à ce que toute la collection soit vendue ou que la durée de l’enchère prenne fin.